« La pratique de l’impression d’art exige de la concentration, de la planification, de la précision, de l’intuition, de la recherche, de l’archivage de documents ainsi que l’étude des nouvelles technologies afin de générer la surprise magique de l’estampe en tant que telle. Cette discipline a été le champ de manœuvre qui m’a permis de peaufiner mon voyage personnel à travers la vie et m’a apporté de nombreuses perceptions tout à fait libératrices; je suis par conséquent en mesure d’aborder la toile avec joie et abandon. »
L. Bloom
Bloom est née en 1947 à Montréal. Elle a commencé à suivre des cours au Musée des beaux-arts de Montréal dès l’âge de 12 ans et a été admise au premier programme de baccalauréat en beaux-arts de l’Université Sir George Williams à l’âge de 16 ans.
Au cours des ans, Bloom a travaillé en publicité et en édition, et elle a même enseigné la cuisine chinoise. Elle a ensuite passé 10 années à enseigner les beaux-arts dans un collège privé pour étudiants Anglais situé dans les Laurentides avant de se consacrer entièrement à sa carrière d’artiste professionnelle en 1987.
Bloom a depuis cultivé sa passion pour l’estampe à l’Atelier de l’Île, à Val-David, Québec. Pendant 23 années de pratique spécifique à cet art, elle a développé des compétences qui lui permettent de se prévaloir du titre de maître imprimeur. Outre la pratique de l’estampe, Bloom enseigne le yoga et la méditation; elle conseille également les artistes en matière de dynamique de la vie et les soutient dans leur processus de création.